Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers ParisTech

Responsable de la filière Génie Industriel (apprentissage)

L'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers ParisTech s'est engagée dans l'apprentissage dès 1999.

 

Arts et Métiers ParisTech.

De 1999 à 2013, Olivier AUBERT a été chargé des cours en communication professionnelle, président des Jurys de passage et de délivrance du diplôme d'ingénieur puis responsable de la filière Formation d'Ingénieur en Partenariat.

 

Aujourd'hui, Olivier AUBERT met son expertise au service des entreprises, des écoles, et des organismes de formation pour construire des programmes de formation validés par la Commission des Titres d'Ingénieurs.

 

Plusieurs entités ont fait appel à Olivier AUBERT pour refonder leur programme pédagogique en lien avec les comités métiers du diplôme préparé.

 

En 2011 j'ai eu l'honneur de succéder à Michel Pompidou (au centre) qui a créé la filière Génie Industriel et à Robert Canonne (à doite) qui en a été le responsable de 2007 à 2011.

 

Modules Communication

Chargé des cours de communication Olivier AUBERT a mis au point un programme s'étalant sur les trois années de formation.

Ce programme a été validé par la Commission des Titres d'Ingénieurs et a été récompensé par le Label EUR-ACE.

http://www.ensam.eu/Actualites/L-ecole-obtient-le-label-EUR-ACE

Année 1

L'apprentissage est composé de CM, de TD et de soutenances.

 

Année 2 et Année 3

Olivier AUBERT se tient à votre disposition pour vous présenter le contenu des cours des années 2 et 3 qui sont la suite logique de la première année.

 

Contact oa27@hotmail.fr ou 06 03 82 48 88

L'AUTEUR :

Olivier AUBERT est journaliste, consultant en communication et chargé de cours à l'Université.

Il est l'auteur de biographies, livres d'entreprises et de plusieurs guides touristiques dont "Bienvenue à Porquerolles".

Avec "Les amants de Porquerolles", il signe son premier roman policier.

 

Caractéristiques du livre.

Format 160 X 240 mm, couverture en quadrichromie, intérieur de 256 pages, impression noire sur papier bouffant 80 grammes, caractères de police facilitant la lecture.

 

L'HISTOIRE :

Dorothée et Antoine ont vécu une belle histoire d'amour à Porquerolles.

La plus accueillante des Iles d'Or n'avait plus aucun secret pour eux.

 

Dès la nuit tombée, ils quittaient le village pour se retrouver sur la Plage Notre-Dame ou devant le Moulin du Bonheur mais la douce romance s'est transformée en cauchemar le jour où Antoine s'est vu accusé d'un crime.

 

Natacha, une touriste étrangère, a soudainement disparu un jeudi de juillet. Morin, brigadier-chef au commissariat de police d'Hyères, a très vite été convaincu que l'Affaire Natacha ne pouvait être que criminelle.

 

Loueur de vélos sur l'île, Antoine a été désigné coupable de ce crime qui risque de mettre son commerce en péril et d'anéantir ses espoirs de candidature aux prochaines élections municipales à Hyères.

 

Journaliste au service "Faits divers" du journal Libération, Jeff débarque à Porquerolles pour y mener un travail d'investigation sur fond de jalousie, trahison et règlements de comptes politiques.