Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers ParisTech

Responsable de la filière Génie Industriel (apprentissage)

L'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers ParisTech s'est engagée dans l'apprentissage dès 1999.

 

Arts et Métiers ParisTech.

De 1999 à 2013, Olivier AUBERT a été chargé des cours en communication professionnelle, président des Jurys de passage et de délivrance du diplôme d'ingénieur puis responsable de la filière Formation d'Ingénieur en Partenariat.

 

Aujourd'hui, Olivier AUBERT met son expertise au service des entreprises, des écoles, et des organismes de formation pour construire des programmes de formation validés par la Commission des Titres d'Ingénieurs.

 

Plusieurs entités ont fait appel à Olivier AUBERT pour refonder leur programme pédagogique en lien avec les comités métiers du diplôme préparé.

 

En 2011 j'ai eu l'honneur de succéder à Michel Pompidou (au centre) qui a créé la filière Génie Industriel et à Robert Canonne (à doite) qui en a été le responsable de 2007 à 2011.

 

Modules Communication

Chargé des cours de communication Olivier AUBERT a mis au point un programme s'étalant sur les trois années de formation.

Ce programme a été validé par la Commission des Titres d'Ingénieurs et a été récompensé par le Label EUR-ACE.

http://www.ensam.eu/Actualites/L-ecole-obtient-le-label-EUR-ACE

Année 1

L'apprentissage est composé de CM, de TD et de soutenances.

 

Année 2 et Année 3

Olivier AUBERT se tient à votre disposition pour vous présenter le contenu des cours des années 2 et 3 qui sont la suite logique de la première année.

 

Contact oa27@hotmail.fr ou 06 03 82 48 88

   Olivier AUBERT

Exerçant en profession libérale et sous statut de travailleur indépendant, cela me permet de répondre à vos besoins en facturant mes prestations ou en étant salarié vacataire.
Interventions régulières auprès de stagiaires des organismes de formation pour les salariés, les indépendants, les élus et auprès des entreprises et collectivités en France et dans les pays francophones.
  • Consultant en communication
Conseils, assistance et  réalisation de toute opération médiatique.
  • Chargé de cours à l'Université,
Depuis 199, interventions régulières auprès des étudiants de DUT, à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers et à l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers Sapeurs-Pompiers.
  • Auteur 

Auteur de biographies, livres d'entreprises et de plusieurs guides touristiques dont "Giverny" et "Bienvenue à Porquerolles".

Auteur du roman policier "Les amants de Porquerolles".