Communication professionnelle, préparation aux soutenances, jurys d'examen ...

Enseignant en communication et responsable de formation

La Promo 2011 de la filière Génie Industriel des Arts et Métiers en pleine action de promotion lors de la Journée Portes Ouvertes au CFA Ingénieurs 2000.
La Promo 2011 de la filière Génie Industriel des Arts et Métiers en pleine action de promotion lors de la Journée Portes Ouvertes au CFA Ingénieurs 2000.

Cette photo illustre à elle seule le contenu des cours de communication dispensés par Olivier AUBERT au profit des étudiants et apprentis.

 

Savoir conduire un entretien professionnel,

savoir prendre la parole en public,

savoir transmettre des connaissances,

savoir écouter et comprendre un interlocuteur afin de lui apporter la meilleure réponse,

savoir concevoir des objets vecteurs de communication (polos, tee shirts, stylos, gadgets ...),

savoir rédiger et concevoir des plaquettes d'information et des dépliants,

savoir concevoir des affiches,

savoir préparer et animer un stand professionnel,

savoir concevoir un diaporama et animer une présentation professionnelle,

savoir utiliser les Techniques de l'Information et de la Communication.

 

S'appuyant sur de nombreux cas pratiques pour expliquer la théorie et rendre ses cours interactifs, Olivier AUBERT possède des capacités pédagogoiques appréciées par les apprenants, quels qu'ils soient.

 

Alternant Cours Magistraux, Travaux Dirigés, soutenances et mise en situation réelle, Olivier AUBERT aime surprendre ses auditeurs en leur faisant découvrir leurs talents de communicants.

L'AUTEUR :

Olivier AUBERT est journaliste, consultant en communication et chargé de cours à l'Université.

Il est l'auteur de biographies, livres d'entreprises et de plusieurs guides touristiques dont "Bienvenue à Porquerolles".

Avec "Les amants de Porquerolles", il signe son premier roman policier.

 

Caractéristiques du livre.

Format 160 X 240 mm, couverture en quadrichromie, intérieur de 256 pages, impression noire sur papier bouffant 80 grammes, caractères de police facilitant la lecture.

 

L'HISTOIRE :

Dorothée et Antoine ont vécu une belle histoire d'amour à Porquerolles.

La plus accueillante des Iles d'Or n'avait plus aucun secret pour eux.

 

Dès la nuit tombée, ils quittaient le village pour se retrouver sur la Plage Notre-Dame ou devant le Moulin du Bonheur mais la douce romance s'est transformée en cauchemar le jour où Antoine s'est vu accusé d'un crime.

 

Natacha, une touriste étrangère, a soudainement disparu un jeudi de juillet. Morin, brigadier-chef au commissariat de police d'Hyères, a très vite été convaincu que l'Affaire Natacha ne pouvait être que criminelle.

 

Loueur de vélos sur l'île, Antoine a été désigné coupable de ce crime qui risque de mettre son commerce en péril et d'anéantir ses espoirs de candidature aux prochaines élections municipales à Hyères.

 

Journaliste au service "Faits divers" du journal Libération, Jeff débarque à Porquerolles pour y mener un travail d'investigation sur fond de jalousie, trahison et règlements de comptes politiques.