Visitez les jardins et la maison de Claude Monet

GIVERNY impressionniste

La maison de Claude Monet à Giverny. Photo Olivier AUBERT
La maison de Claude Monet à Giverny. Photo Olivier AUBERT

 

En 1883, Claude Monet s'installe à Giverny dans une maison qu'il loue à M. Singeot. Se trouvant enfin dans un environnement qui l'inspire, Monet achète la propriété quelques temps plus tard.

C'est dans cette propriété que le maître de l'impressionnisme va créer son "tableau vivant" grâce à des milliers de fleurs soignées par une équipe de jardiniers agissant selon les consignes de leur patron.

La présence à Giverny de Claude Monet va attirer un nombre important d'artistes français et américains das le village. Tous ont séjourné à l'Hôtel Baudy. Certains sont devenus propriétaires et ont créé à leur tour des jardins d'artistes.

Le Guide de Giverny écrit et édité par Olivier AUBERT est l'outil indispensable aux visiteurs souhaitant s'imprégner de l'ambiance givernoise de cette époque en visitant :

- La Maison et les Jardins de Claude Monet http://www.fondation-monet.com/fr/

- Le Musée des Impressionnismes http://www.mdig.fr/

- L'ancien Hôtel Baudy http://www.restaurantbaudy.com/

et les galeries d'artistes vivant actuellement à Giverny.

 

 

La salle à manger de la Maison Monet.
La salle à manger de la Maison Monet.
La cuisine telle qu'elle était lorsque Claude Monet vivait là.
La cuisine telle qu'elle était lorsque Claude Monet vivait là.
L'atelier des artistes impressionnistes américains à l'ancien Hôtel Baudy
L'atelier des artistes impressionnistes américains à l'ancien Hôtel Baudy

L'AUTEUR :

Olivier AUBERT est journaliste, consultant en communication et chargé de cours à l'Université.

Il est l'auteur de biographies, livres d'entreprises et de plusieurs guides touristiques dont "Bienvenue à Porquerolles".

Avec "Les amants de Porquerolles", il signe son premier roman policier.

 

Caractéristiques du livre.

Format 160 X 240 mm, couverture en quadrichromie, intérieur de 256 pages, impression noire sur papier bouffant 80 grammes, caractères de police facilitant la lecture.

 

L'HISTOIRE :

Dorothée et Antoine ont vécu une belle histoire d'amour à Porquerolles.

La plus accueillante des Iles d'Or n'avait plus aucun secret pour eux.

 

Dès la nuit tombée, ils quittaient le village pour se retrouver sur la Plage Notre-Dame ou devant le Moulin du Bonheur mais la douce romance s'est transformée en cauchemar le jour où Antoine s'est vu accusé d'un crime.

 

Natacha, une touriste étrangère, a soudainement disparu un jeudi de juillet. Morin, brigadier-chef au commissariat de police d'Hyères, a très vite été convaincu que l'Affaire Natacha ne pouvait être que criminelle.

 

Loueur de vélos sur l'île, Antoine a été désigné coupable de ce crime qui risque de mettre son commerce en péril et d'anéantir ses espoirs de candidature aux prochaines élections municipales à Hyères.

 

Journaliste au service "Faits divers" du journal Libération, Jeff débarque à Porquerolles pour y mener un travail d'investigation sur fond de jalousie, trahison et règlements de comptes politiques.